AG Mixte de la FIF : Sidy Diallo demande pardon et lève toutes des sanctions

 

Comme annoncé, l’Assemblée Générale Mixte de la Fédération Ivoirienne de Football se tient effectivement ce samedi 25 mai 2019 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro. Jamais les clubs ne se sont mobilisés à cent pour cent pour une Assemblée Générale.

Les 76 associations dont 14 clubs de Ligue 1, 24 de Ligue 2 et 38 de la D3 sont tous présents et prennent part aux travaux. Ce qui n’a pas échappé au Président de la FIF, M. Augustin Sidy Diallo (ASD) à l’ouverture de cette 57è assise.
« Je suis un président comblé. Après 7 années à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football, c’est la première fois que je vois à 100% tous les membres à une Assemblée Générale», a indiqué d’entrée le premier responsable du football ivoirien. Aussi, le Président Augustin Sidy Diallo a saisi l’occasion pour ouvrir son cœur à ses mandants.
« Yamoussoukro est la ville mythique de notre père-fondateur, Félix Houphouët-Boigny. Que les valeurs de paix, de dialogue qui caractérisent cet homme nous inspirent dans les travaux…Nous devons créer les conditions pour que les travaux se déroulent fraternellement… Nous devons ensemble surmonter nos difficultés et nous pardonnés. Je suis le premier à vous demander pardon…J’ai entendu parler de finale pour cette Assemblée Générale. Il n’y aura pas de finale, mais plutôt un match amical », a fait entendre le Président ASD qui recommande que les mots soient bien choisis, d’éviter les méchancetés, surtout dans cette période de sacrifice pour aller de l’avant.

 

Dans l’optique de traduire ces paroles en actes, le Président ASD a annoncé la levée de toutes les sanctions qui pesaient sur certains dirigeants de club. Il a donné séance tenante instruction aux juristes de la FIF de prendre toutes les dispositions pour faire appliquer cette décision conformément aux statuts de la FIF.
Par ailleurs, à cette ouverture des travaux, le Président ASD a fait la proposition de reporter à une date ultérieure la révision des textes. Et que cet aspect puisse se faire dans un autre cadre.

 Alla Yao, Directeur de cabinet du Ministre des Sports a ouvert la 57è Assemblée Générale Mixte de la FIF. Mais avant, il a appelé à l’union et encouragé tous les acteurs qui œuvrent au développement du football ivoirien. Aussi, a-t-il souhaité que la sagesse habite les uns et les autres afin de bien mener les travaux sur la base des textes édités.

Parfait ZIO avec Sercom