Bouaké / après l’investiture des coordinations RHDP, N’Guessan Lambert affirme: ‘‘nous allons sûrement vers le parti unifié »

Le délégué communal de Bouaké du PDCI-RDA, monsieur N’guessan Lambert a précisé mardi 6 septembre dernier, les motivations des installations des coordinations RHDP. Dans un point-presse à la permanence dudit parti, à Bouaké (centre ivoirien), il a fait savoir que le RHDP ou l’alliance des houphouétistes, par l’installation de ses coordinations, va vers un objectif premier: le parti unifié.

‘‘Il y a quelques mois, la coordination départementale a été installée. Et ce week-end, il a été question des coordinations sous-préfectorales et communales. Je crois que nous sommes dans la droite ligne du RHDP qui est en train de faire son petit bonhomme de chemin. C’est un processus qui tant vers l’objectif final, qui est le parti unifié. Pour le moment, ce n’est pas le cas. Mais nous tendons vers cela. L’investiture des coordinations va dans la droite ligne de ce processus. Et nous allons sûrement vers le parti unifié », a indiqué N’Guessan Lambert.

A en croire le délégué, la mise en place de ces coordinations ne fait que solidifier les partis au sein de la famille des houphouétistes. Et aujourd’hui, il n’y a pas d’adversité mais plutôt une fraternité qui de plus en plus, se consolide grâce à la vision du Président Bédié dont le soutien à son jeune frère Alassane Ouattara ne souffre en rien. C’est pourquoi le Président Ouattara ne fait rien sans consulter son aîné Bédié. Et la configuration des coordinations est telle qu’elle est approuvée de tous les partis membres du RHDP.
HADA