La collaboration entre le Front populaire ivoirien (Fpi) et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) semble prendre forme. En effet, l’ex- président Ivoirien détenu en Belgique a reçu ce mardi 7 mai 2019 une forte délégation du vieux parti de Côte d’Ivoire conduite par son secrétaire général, Maurice Kacou Guikahué.

Selon le communiqué conjoint du Pdci et du Fpi, les émissaires ont  exprimé, de vive voix, la compassion et le soutien adressés par Le Président Henri Konan BEDIE et le PDCI-RDA à Laurent Gbagbo.
Le Président Henri Konan BEDIE et le PDCI-RDA se sont réjouis de l’acquittement du Président Laurent GBAGBO et souhaitent ardemment son retour en Côte d’ivoire, afin qu’il participe activement au processus de réconciliation nationale.
Après analyse de la situation socio-politique de la Côte d’Ivoire, les deux (2) parties ont constaté qu’il était fondamental d’oeuvrer ensemble pour le retour d’une paix définitive et durable en Côte d’Ivoire.
Elles ont également affirmé leur détermination pour la préservation des acquis démocratiques en Côte d’Ivoire, en vue de sauvegarder l’autonomie des partis politiques et la non-ingérence du pouvoir exécutif dans le fonctionnement de ceux-ci.
Laurent GBAGBO, Président du FPI, a instruit le Secrétaire Exécutif en Chef du PDCI-RDA de présenter ses condoléances au président  Henri Konan BEDIE et a son parti, pour le décès de Maurice Séri GNOLERA, ancien Président du Conseil Economique et Social, son ainé.
L’ex- Président ivoirien, Président du FPI, très sensible à la visite de la délégation du PDCI-RDA, a chargé celle-ci de transmettre au Président du Pdci, Henri Konan BEDIE,  ses salutations fraternelles et ses vifs et chaleureux remerciements.

cette visite du PDCI au président Laurent démontre que les partis d’oppositions sont déterminés à s’unir pour les joutes futures.

Parfait ZIO