Présidentielle 2020/Légré Philippe: « Alassane Ouattara doit faire un 3ème mandat pour l’industrialisation de la Côte d’Ivoire »

L’ancien ministre des Sports, Légré Philippe, président du Conseil Régional de Gbôklè, a indiqué être pleinement d’accord pour un 3ème mandat du président Alassane Ouattara, afin que celui ci industrialise la Côte d’Ivoire après 2020. C’est l’information majeure qui ressort de la conférence de presse qu’il a animé à son cabinet, situé à Cocody, le mercredi 20 mars 2019.

« La Côte d’Ivoire a atteint l’émergence sous l’ère Ouattara. Après le père fondateur de la nation, Félix Houphouët Boigny, c’est le président Ouattara qui a changé l’image de la Côte d’Ivoire. Aucun président après Houphouët Boigny n’a travaillé que Ouattara. Aujourd’hui on peut être fier de dire qu’Abidjan ressemble à Paris pour nous qui avons la chance de voyager», a indiqué Légré Phillipe.

L’ancien ministre des Sports a saisi cette occasion pour remercier le chef de l’Etat pour la construction d’un débarcadère et un marché à Sassandra. « Alassane Ouattara a permis à Sassandra de sortir de l’obscurité avec la construction d’un port de pêche et un marché à hauteur de 20 milliards Fcfa. l’électricité couvre 90% des localités de Sassandra et 80% à Fresco aujourd’hui. Nous avons bénéficié de 866 km de  routes  bitumés grâce au chef de l’Etat. C’est à juste titre que les populations avec à leur tête la chefferie du Gbôklè souhaitent rendre dans les jours à venir, un vibrant hommage au chef de l’Etat pour ses actions en faveur du développement de notre région et de la Côte d’Ivoire », a soutenu l’ex-ministre des Sports.

Le président du Gbôklè a profité pour dresser la liste des réalisations de son équipe. « Nous avons construit et réhabilité des écoles et collèges. Reprofiler des routes, construit des centres de santé et permis aux populations d’avoir de l’eau potable grâce à l’implantation de plusieurs pompes villageoises » a affirmé le ministre Légré Philippe.

Dimitry Chrysostome