Le Président Alassane Ouattara a souhaité une augmentation des exportations de la Côte d’Ivoire vers les Etats-Unis, lors de la cérémonie d’ouverture du 18e forum ministériel de l’African Growth and Opportunity Act (AGOA) ce lundi à Abidjan.
« Notre ambition est d’accroître nos exportations vers les Etats-Unis en passant de 1 milliard de dollars de dollars aujourd’hui à 3,5 milliards de dollars à l’horizon 2025 sur les filières de la confection-habillement, des fruits tropicaux transformés du manioc et ses dérivés, de l’amande de cajou, du miel naturel et du karité », a indiqué le Chef de l’Etat.
Il a expliqué qu’afin de permettre à la Côte d’Ivoire de se hisser au premier rangs des pays membres de l’AGOA, une stratégie nationale, a été mise en place. Il s’agit des appuis techniques et du renforcement des capacités du secteur privé, de la promotion des investissements et de l’accès aux financements, de la promotion du label ivoirien sur le marché américain.
M. Ouattara s’est par la suite félicité de la tenue du 18e Forum de l’AGOA à Abidjan, ce qui constitue un temps fort de la coopération entre les pays africains et les États-Unis d’Amérique.

MYNA