La Côte d’ivoire accueillera les assises des 55ème Assemblées annuelles de la BAD

Les Assemblées annuelles qui regroupent l’ensemble des gouverneurs et gouverneurs suppléants des 54 pays membres africains régionaux et des 27 non-régionaux de la BAD représentent l’évènement le plus important de l’institution financière

 »Le gouvernement ivoirien et la Banque Africaine de Développement (BAD) organisent, les 26 et 27 août 2020, la cinquante cinquième (55ème) Assemblée annuelle du Conseil des Gouverneurs de la Banque Africaine de Développement (BAD) et la quarante-sixième(46ème) Assemblée Annuelle du Fonds Africain de Développement (FAD) », a précisé Kaba Nialé, Ministre du Plan et du Développement et Présidente du Conseil des Gouverneurs dans un communiqué le lundi 24 août.

 »Les Assemblées annuelles 2020, initialement prévues du 25 au 29 mai 2020, se tiendront pour la toute première fois de façon virtuelle en raison de la pandémie à Covid19. Les documents statutaires ont été adoptés à travers le vote par correspondance. Le programme a été allégé pour se concentrer sur les activités autours de l’élection du Président de l’Institution qui se fera de façon électronique », indique la note du ministre Kaba Nialé.

La ministre Kaba Nialé, Présidente du Conseil des Gouverneurs conduira les travaux techniques et les réunions statutaires du Conseil des Gouverneurs, indique le communiqué.

Notons que la cérémonie d’ouverture est placée sous la Présidence du président de la République Alassane Ouattara.

Dimitry Chrysostome