La Côte d’Ivoire joue face au Mali ce lundi 8 juillet 2019. Adonis Kouadio, président du Cnse fait le point de la mobilisation dans cet entretien.

 

Une nouvelle vague de supporters est arrivé. A 24h de la rencontre, quel point de la mobilisation pouvez faire?

Ce que je peux dire c’est que déjà tous les supporters sont là pour le second tour. Et en plus des 50 qu’on avait pour le premier tour, il y a un contingent de 25 qui sont venus s’ajouter. Donc nous avons 75 supporters professionnels du CNSE qui sont là pour pousser les Éléphants à la victoire. À cela, il faut ajouter les 600 de la diaspora ivoirienne vivant sur le territoire égyptien. Donc c’est avec eux que nous allons donner tous ensemble dans les gradins , donner de la voix pour que nos éléphants mouillent le maillot et nous fassent passer le cap des 8ème de finale.

La Côte d’Ivoire joue à Suez mais votre camp de base est au Caire, ça va se passer comment pour les 8ème de finale?

Il n’y a pas de souci , nous avons déjà pris toutes les dispositions nécessaires. Nous avons prévu les cars qui doivent faire la navette, nous avons averti les autorités du pays. Et donc la sécurité et l’escorte seront garanties pour que nous puissions effectuer tranquillement le déplacement à Suez. Encadrés justement par la police et que nous puissions aller faire notre mission qui est de pousser les Éléphants à ce qu’ils lèvent haut le drapeau ivoirien.

De nombreux membres du CNSE sont à Abidjan, quel message voulez-vous leur adresser pour qu’ils mobilisent sur place les ivoiriens présents en Côte d’Ivoire pour la victoire du onze national face au Mali en 8ème de finale?

Vous savez cette année nous avons innové. Innové parce que nous avons créé sur toute l’étendue du pays, des sous sections du CNSE. Donc toutes les régions, tous les départements ont créé des fan zone et des villages de supporters. Là on mobilise dans tous les villages et tous les départements. C’est pourquoi je demande aux ivoiriens de s’approprier ces espaces, ces fan zones. Que les ivoiriens se sentent très concernés et viennent pour pousser l’équipe nationale à la victoire.

Parfait ZIO avec Carlos Kouandé