L’entreprise Carrefour connaît ce mercredi une véritable ambiance peu ordinateur.

Plus d’une centaine d’employés vertus en tête shirts rouge ont tout bloqué. Ceux-ci réclament de meilleures conditions de travail.

Selon des employés mécontents,

 » Tout est beau de l’extérieur et de l’intérieur mais les employés vivent des calvaires dans cette entreprise Française.

Ils recrutent des personnes de Bac+2, Licence et Master en leur donnant 100.000f. Au début ils te font croire que ce montant allait changer les années à venir mais durant 5 ans rien à changer.

100.000f en 2015 et toujours 100.000f en 2020.
Il n’y a pas de profil de carrière dans cette entreprise et les promotions et augmentations se font par affinité. », déplore-t-ils. Et continuent pour dire

 » La majorité des travailleurs de cette entreprise sont obligés de vivre dans des maisons en bois et habitent principalement à Gonzague et à Jean foly et j’en passe. Ils ne peuvent pas se prendre des maisons dans les quartiers comme Marcory, Koumassi, Treichville… »

Ces employés mal rémunérés crient leur misère et attirent l’attention du patronat.

 »Nous attirons l’attention des autorités compétences afin de se pencher sur notre situation dans cette entreprise et bien d’autres qu’on ignore encore. », martèlent-ils.

Ils précisent qu’un préavis de grève à été déposé avant cette action.

Parfait ZIO