Suite à l’information relative à la mise en quarantaine de certains de ses employés après la découverte d’un cas de Coronavirus, la Banque nationale d’Investissement, a publié un communiqué pour se prononcer sur cette affaire.
Les responsables de cet établissement bancaire ont d’entrée de jeu annoncé à leur clientèle la fermeture de leur agence située au plateau, le quartier des affaires afin de procéder à la désinfection des lieux, avant d’en donner les raisons.
« Ces dispositions résultent du constat du test positif au COVID-19 du proche d’un collaborateur, intervenant en back office sur ce site. Ainsi, dans la continuité des dispositions sécuritaires et sanitaires mises en place au sein de la banque, et dans le but de circonscrire tout éventuel risque, la Direction générale a décidé à titre préventif : le confinement du collaborateur et du personnel présent dans son environnement au sein de l’Agence Principale JA, de l’initiation avec le concours de l’INHP, de la désinfection du site Joseph Anoma et de l’ensemble des sites centraux de la Banque », a expliqué la BNI, menaçant de donner des suites judiciaires à toute propagation de fausses nouvelles.

MYNA