Après plusieurs cris de cœur : voici ce que l’État ivoirien va faire pour le comédien Guéhi Vêh

Dans un communiqué rendu, le ministère  de la culture et de la Francophonie a annoncé que désormais le gouvernement  offrira  la Somme de  300 mille FCFA tous les mois au comédien Guéhi Veh, malade depuis plusieurs et qui a lancé plusieurs cris de cœur.
« Le Ministère de la Culture et de la Francophonie a toujours accordé une oreille attentive aux problèmes que rencontrent les acteurs du monde des Arts et de la Culture. Gueï Vèh, dès la survenue de sa maladie, a été soutenu financièrement. Et sur proposition de la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Docteur Raymonde GOUDOU COFFIE, il bénéficie  désormais  du don mensuel de 300 000 frs que le Chef de l’Etat octroie aux icônes des Arts et de la Culture. Au regard de tout ceci, l’État soutien suffisamment les artistes », explique le document.
Une autre source proche de l’artiste a également annoncé  que l’Etat ivoirien a décidé de donner une prise en charge sanitaire à Guéhi Veh afin de’beneficier de soins dans une grande clinique d’Abidjan.
Solange ARALAMON , pressecotedivoire.ci

 

Autres articles