Pour mettre fin à la saison écoulée, la fédération ivoirienne d’athlétisme a organisé une soirée de distinction afin d’honorer tous les athlètes ainsi que les différents acteurs et journalistes qui ont œuvré pendant toute la saison à la promotion de cette discipline et a la réussite des activités de la Fédération ivoirienne d’athlétisme (Fia).

 

Devant Alla Yao, directeur de cabinet du ministère des sports, représentant le ministre Paulin Danho, Fofana Na Aminata, sécretaire générale du Comité national olympique (Cno) et Salamata Cissé, directrice des Sports de haut niveau à l’Institut national de la jeunesse et des sports(Injs), le président de la Fia, Jeannot Kouadio à exprimé toute reconnaissance au premier responsable des Sports en Côte d’Ivoire, à tous ses collaborateurs, aux athlètes, aux partenaires et à toute la presse sportive qui ne cessent de l’accompagner dans le développement de l’athlétisme en Côte d’Ivoire. L’occasion a été pour lui de matérialiser cette satisfaction en honorant toutes ces personnes.

 

Pour les résultats obtenus durant toute la saison, N’da Blédia a été désigné meilleure athlète de l’année sur les 100 et 200m Dames.

Au niveau des hommes (U18), Attoungbré Zebou Lebon a reçu le prix du meilleur athlète au triple saut, Eleonore N’guessan n’a pas été mise en marge. Elle a reçu la distinction du meilleur athlète des 400m Dames U20. Dans la catégorie sénior Hommes, Mohamed Lamori a été distingué au triple saut.

Quant à Lionel Kouamé, il a reçu le prix du meilleur athlète aux 400m Hommes. Au niveau des meilleurs entraineurs de la saison 2018-2019, Thierry Konan, entraineurs de Attoungbré Lebon et de Sokouri Flore a reçu une distinction de la part de la Fia.

 

Kouadio Sosthène, entraineur de Bledja Alima a également reçu un prix pour les performances qu’ils ont tous les deux réalisées pendant toute la saison. En dehors de ceux-ci, les journalistes ont aussi reçu un prix d’encouragement de la part du président de la Fédération ivoirienne d’athlétisme. Anicet Zio, président du Comité des médias pour la promotion de l’athlétisme en Afrique de l’Ouest (Compaao) a reçu son prix pour son engagement à la promotion de cette discipline en Côte d’Ivoire. Il exprime sa reconnaissance au président « C’est une grande satisfaction pour moi. Ce prix vient booster le travail que nous avons entamé. Notre rôle est d’accompagner continuellement la fédération dans ses activités », a-t-il dit.

Notons que la secrétaire générale du Cno, la directrice des sports de haut niveau et les autres partenaires de la Fia ont été honorés.

Parfait ZIO