La pandémie du Coronavirus a vraiment un impact sur une bonne frange d’athlètes. Le jeune champion de Côte d’Ivoire aux épreuves combinées dans la catégorie junior fait les frais de cette maladie. Joint au téléphone depuis son lieu de repos, le champion de Côte d’Ivoire pleure quasiment.  « Actuellement je suis en famille.  Mais je fais des renforcements musculaires et des footing en attendant de rentrer à Abidjan. J’ai pour objectif  de devenir professionnel et participer aux différentes compétitions internationales. Par conséquent,  je m’entraîne dur »,s’exprime-t-il.

Pour le jeune champion de Côte d’Ivoire, les  athlètes de sa trempe qui font la fierté du pays lors des différentes sorties à l’international  ont besoin d’aide dans ces moments assez difficiles. « J’ai participé au championnat national à l’Injs.  J’ai fait les épreuves combinées et j’ai fini à la première place. Evidemment la covid-19 a freiné ma progression. »,mentionne-t-il désespérément.

Il continu pour dire « Je pense que si le gouvernement s’occupe un peu plus de nous, cela va beaucoup nous aider. L’année passée par exemple j’ai rien reçu comme rémunération.  Mais je ne baisse pas les bras.  Mon travail fera parler de moi par la grâce de Dieu. J’aimerais aller faire des stages dans les pays étrangers pour me perfectionner et atteindre mes objectifs. J’ai besoin de bourses.  Si les autorités veulent  des  champions, ils doivent les encourager et leur mettre les moyens à disposition.  J’attaque une nouvelle année, et la fédération ivoirienne d’athlétisme n’a pas fait quelque chose pour nous. Mais, je pense que c’est probablement dû à la covid-19. Je ne les en veut pas. Le président Jeannot fait beaucoup pour nous lorsqu’il a les capacités. Il faut que le ministère des sports fasse quelque chose pour nous. »a-t-il martelé.

Lors du championnat d’Afrique des U18-U20 organisé par la confédération africaine d’Athlétisme en Côte d’Ivoire, Diasso a terminé en 2è position sur le podium dans la catégorie U18 du lancer de javelot avec une performance de 40m62, remportant, ainsi, la médaille d’argent. La première pour son pays dans la compétition.

Parfait ZIO