La Fondation African Women Initiatives (AWI) organise chaque jeudi à son siège sis à la Riviera Golf, des sessions de formation portant sur des thématiques définies en fonction des besoins des femmes entrepreneures ou porteuses de projets.

Cette activité appelée ‘’les permanences de AWI’’, a pour objectif d’écouter, d’orienter et de renforcer les capacités entrepreneuriales des femmes en vue de booster leurs entreprises. Ce 24 octobre, de 14heures à 17heures, sous le thème « Les 7 ressources clés pour entreprendre ».

24 femmes entrepreneures et porteuses de projets y ont participé.
cette fois, avec madame YAO Glawdys, lauréate du Prix PIERRE CASTEL 2019, transformatrice de piment et poivre sous la marque « Mako » qui a partagé son expérience avec ces femmes. Rappelons que le Prix Pierre Castel a pour objectif de soutenir financièrement des projets qui contribuent au développement des territoires africains dans les domaines de l’agriculture, l’agro-transformation, l’agri tech et de l’agroalimentaire.

Les projets sont sélectionnés pour leur qualité, leur impact et leur finalité d’intérêt général, leur contribution à une meilleure formation professionnelle, à l’emploi et à l’épanouissement des jeunes et des femmes dans leur environnement et leur cadre de vie.

Pour rappel, SOLIBRA est le leader de l’industrie des boissons en Côte d’Ivoire avec plus de 20 marques (bière, soda, eau, jus de fruit etc…). C’est une entreprise citoyenne dont les axes d’intervention RSE sont la santé, l’éducation, l’entreprenariat, l’environnement, la culture.

Parfait ZIO avec Sercom