Ivanka Trump a effectué une visite mercredi dans la région d’Adzopé où elle a rencontré des membres d’une coopérative qui œuvre pour l’autonomisation des femmes.
La fille de Donald Trump et par ailleurs sa conseillère a été accueillie par une foule en liesse. Ivanka Trump a fait incursion dans une plantation de Cacao de la Coopérative agricole de Yakassé Attobrou (CAYAT).
Elle a annoncé une aide de deux millions de dollars octroyée par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) aux associations de crédit afin d’aider les femmes dans leur autonomisation.
Ivanka qui séjourne depuis mardi en terre ivoirienne, a eu un entretien avec le vice-Président Daniel Kablan Duncan au palais présidentiel afin de discuter du processus de réforme économique de la Côte d’Ivoire, de l’initiative pour le développement et la prospérité des femmes dans le monde. Après cette entrevue, elle a assisté à une cérémonie de signature d’un arrêté mettant en place une unité veillant à l’égalité des sexes au ministère de l’Education nationale.

MYNA