Autoroute Yamoussoukro-Bouaké : les travaux démarrent en novembre prochain

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko a annoncé, vendredi 05 août, à Bouaké (centre ivoirien), que les travaux de l’autoroute, reliant la ville de Yamoussoukro à celle de Bouaké, vont démarrer en novembre prochain. Cette annonce a été faite au cours de la cérémonie de pardon à la Nation et de soutien au Président Alassane Ouattara organisée par les populations.

‘‘Au mois de novembre, on va démarrer les travaux de l’autoroute Yamoussoukro-Bouaké. On va commencer ce que les gens attendent depuis des années’’, a annoncé le ministre Hamed Bakayoko.

Selon le ministre Hamed Bakayoko, l’autoroute entre la capitale politique et la seconde ville de Côte d’Ivoire permettra d’accélérer le développement. ‘‘Ca va faire que le développement va être plus rapide’’, a-t-il argumenté.

Pour ces travaux, la Côte d’Ivoire bénéficiera de l’appui financier de la Banque islamique de développement (BID) à hauteur de 136 millions de dollars, soit 68 milliards de FCFA, pour l’aménagement du tronçon Yamoussoukro-Tiébissou.

Cette voie est une section du prolongement de l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro jusqu’à Bouaké. A terme, le projet devra parachever la connexion routière entre Abidjan et Ouaga.

 

HADA

Correspondant régional