A quelques heures de la veillée organisée en hommage à Arafat Dj, les fans de ce dernier ont pris d’assaut le stade Félix Houphouët-Boigny. Ce lieu choisi pour abriter cet évènement se rempli au fil des heures et les forces de l’ordre sont présentes pour y mettre de l’ordre. Toutes les personnes sont soumises à un contrôle avant d’accéder au stade. C’est au cours de cette opération qu’un individu a été interpellé.

Les objets en sa possession n’étaient en rien ceux d’un mélomane éploré venu rendre un dernier hommage à sa star. Ils étaient plutôt celui d’un individu aux objectifs sombres. En effet, le jeune homme interpellé portait sur lui des couteaux et des gris gris. Cette prise des agents de police a permis certainement d’éviter le pire lors de cette cérémonie qui draine déjà du monde à cette heure de la journée.
Quelques heures après, c’est un autre fan du défunt qui a effectué une chute en tentant d’escalader la barrière de sécurité. Il a été pris en charges par ses éléments du Groupement des sapeurs-pompiers militaires.
Ces funérailles nationales pour honorer la mémoire d’Arafat ont nécessité de nombreux aménagement des plans de circulations du Plateau le quartier des affaires, pour assurer la sécurité des populations.

MYNA