L’ex-attaquant Lillois et Lyonnais a décidé de se vider dans un audio qui circule sur les réseaux sociaux. Neuf ans après la prestation des Éléphants de Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des nations de 2012, Kader Keïta exprime dénonce les tares du coach François Zahui.

Selon l’ancien sociétaire de l’Africa Sport d’Abidjan, le coach ivoirien  »n’est pas un entraîneur ».

<<Pour moi ce n’est pas un entraîneur. Quand on me dit qu’il est allé signer en Guinée, je suis étonné. Parce qu’il n’a pas de système. Tu as une équipe comme ça, tu ne viens pas pour mettre les gens en palabres (…). », affirme-t-il avant de continuer.

 »Le jour de la finale, on rentre dans les vestiaire et tout le monde était énervé. Donc moi je disais, les gars, reposez vous, arrêtez de parler. C’est vrai l’équipe est jeune, on a accéléré pendant 20 minutes, on a pas marqué, maintenant on se calme. Zahoui est arrivé et il me dit, Kader tais-toi, ce n’est pas toi l’entraîneur ici. C’est Didier Drogba qui m’a défendu en lui disant: « mais coach, tu parles comment avec Kader là, arrête de lui parler comme ça (…) » .

Le buteur contre l’Algérie à la Can 2008, fait par ailleurs d’autres déclarations peu élogieux du coach de la sélection Centrafricaine.   » Il était dans un business pas possible, il prenait l’argent avec des joueurs pour les classer >>,a-t-il martelé.

Parfait ZIO