La 4e édition de la Coupe d’Afrique des nations de Cecifoot ( football pour aveugles) a débuté ce lundi 26 novembre 2019 au stade Nnambi d’Enugu au Nigeria.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont bien débuté cette compétition par une victoire (2-0) face à la sélection nationale libyenne. Dès l’entame de cette affiche, les poulains de Fernand Koffi Kra n’ont pas attendus longtemps pour inscrire le premier but de la rencontre.

 

Sur une longue de balle de David Konan, Dieudonné Djezou surprend le portier Libyen. Il ouvre le score à la 20e minute 1-0. C’est le délire totale dans le camp des ivoiriens venus nombreux soutenir leur sélection nationale.

Les poulains de Hossama prennent la possession du jeu. A la fin de la première mi-temps Bassan le joueur libyen envoie une lourde frappe dans le camp ivoirien. Mais en vain. Les deux formations regagnent les vestiaires sur ce score en faveur des ivoiriens. Au coup de sifflet de la second période, le camp libyen multiplie les occasions sur la défense ivoirienne. Mais les tentatives restent sans effets.

A la 27e minute de la rencontre, Fofana Youssouf, envoie une missile sur le portier libyen qui malheureusement passe sur la transversale. A la 28e minute, Hamed Sadock obtient un coup franc. Il ne réussit pas à le transformer. Dieudonné Djezou, profite d’une erreur défensive libyen et inscrit le deuxième but de la partie 2-0. Le match prend fin en faveur de la Côte d’Ivoire.

Les éléphants terminent avec 3 points+2 donc premier de la poule A suivie du Nigeria (3pts+1) et le Cameroun (0pts-1) et la Libye (0pts-2). Notons que huit pays participent à cette Can Cecifoot au Nigeria. A savoir, La Côte d’Ivoire, la Libye, le Cameroun, le Mali, l’Égypte, Le Niger, le Maroc et le Nigeria pays hôte. Le deuxième match est prévue ce mardi 26 novembre 2019 à 10hGmt face les Lions Indomptables.

Parfait ZIO avec A.Z au Nigéria