La seconde édition des Journées socio-culturelles, Educatives et sportives du canton Fleo auront lieu dans le mois d’Aout 2021 à Kridy et Troya 1, villages situés dans la sous préfecture de Guiglo.
Au regard des difficultés des parents à se soigner convenablement au niveau local, les membres dudit club ont convenus de la remise de matériels médicaux pour cette édition -ci. C’était lors d’une réunion, le dimanche 21 décembre 2020, à yopougon-Maroc.
Pour les membres de Fleo-Dhe, la santé doit être développée pour une vie qui doit être sauvée.
Cette démarche, selon Jules BOGNINI,  » vise à subvenir aux besoins des parents malades ,à accompagner les efforts du personnel médical et leur offrir des conditions meilleures de travail ».
L’objectif, dit-il  » c’est de ne pas voir une femme enceinte mourir sur un lit d’accouchement de même qu’un enfant mourir sur un lit d’hôpital du canton »
Aussi dans les mois à venir, lors d’une soirée de bienfaisance, il convierait les filles et fils, les élus et cadres, les fonctionnaires et toute personne ayant un dans le canton à s’engager dans ce processus et faire sorte que les formations sanitaires de Kridy et de zro bénéficient de matériels sanitaires pour le bonheur des parents.
Dans le mois d’août 2021 donc, les trois formations sanitaires devraient être dotées de lits de d’hospitalisation et de consultation, de potence, de chaises en plastique, de chaises de bureau, de matelas, de réfrigérateur, de tensiomètre, de stéthoscope, de thermomètre, de tables de bureaux, de bancs, de vases, de bassines, de seaux, de serpieres et de balais à manches. Le problème d’électricité du dispensaire de Kridy devrait avoir une suite favorable lors de cette édition.
En plus de cette activité phare, la deuxième édition ne va pas déroger à la tradition, le tournoi de Maracana et la récompense des meilleurs élèves du canton seront reconduits.
Parfait ZIO