Ils ont décidé de souffler la 35è bougie de l’association Ivoirienne des diplômés de l’école supérieure de la sécurité sociale (AIDESSS). Les membres de ladite structure se sont donnés rendez-vous dans la capitale économique du 26 au 27 septembre dernier pour communier ensemble.

Cette occasion a été pour ces cadres de la sécurité sociale de mener des réflexions sur leur métier autour du thème, la contribution de la sécurité sociale à l’émergence des pays africains, cas de la Côte d’Ivoire.

Pascal Abinan, ministre de l’Emploi et de la protection Sociale, parrain de la cérémonie a attiré l’attention des cadres de AIDESSS sur l’importance de leur métier dans le processus de l’émergence de la Côte d’Ivoire.  » Votre thématique cadre avec la vision du Chef de l’État Alassane Ouattara. Sachez que l’émergence de notre pays se fera si nous sommes en bonne santé. Alors continuez d’oeuvrer à la sécurité sociale des populations. Je suis prêt a vous accompagner »,a-t-il rassuré.

Mme N’guessan, présidente de l’association a tenu à exprimer sa gratitude au vice-président, Kablan Duncan, au premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour leur soutien.

Les participants ont célébré l’anniversaire lors d’un dîner gala dans la nuit du vendredi 27 septembre à Sofitel l’hôtel Ivoire. Et, ce en présence de plusieurs autorités.

Parfait ZIO