CI/Foot : Me Roger Ouégnin réélu à la tête de l’Asec Mimosas pour cinq ans

L’Asec Mimosas a tenu son assemblée générale mixte élective ce dimanche 28 août 2016, au complexe sportif de Sol béni. A l’issue ce cette AG, Me Roger Ouégnin a été réélu par acclamation pour un nouveau mandat de cinq ans.

Cette AG se tient sur fond de mécontentement général des Actionnaires qui n’arrivent plus à savourer de titre de champion de Côte d’Ivoire. En effet, le dernier titre de champion de l’Asec Mimosas remonte à 2010. Donc, depuis six ans, les Jaunes et Noirs sont privés de la plus prestigieuse distinction du football ivoirien. Cette année, elle risque de terminer le championnat national au milieu du tableau. Elle pourrait être absente de toutes les compétitions africaines. Cette situation agace les Actionnaires au point où l’équipe la plus populaire de Côte d’Ivoire joue devant des gradins vides, même en coupe d’Afrique.

En plus, financièrement L’Asec se porte mal car le club a enregistré un déficit de 99 millions de Fcfa après  bilan. Même si les actionnaires ne décolèrent pas, ceux-ci espèrent que Me Ouégnin durant cet autre mandat relèvera le club de ses difficultés.

Chief Dadi