Le prix du tabac ne cessant de croître, la cigarette électronique devient de plus en plus  le recours des personnes qui ont la volonté d’arrêter de fumer. Cependant, il faut savoir choisir son e-cig pour une meilleure expérience.

 

Quelle cigarette électronique choisir ?

La cigarette électronique est un bon moyen de lutter contre les nuisances du tabac. A l’avènement de ces produits, les types d’e-pen n’étaient pas aussi diversifiés qu’aujourd’hui. Certes, la composition de la cigarette electronique ne change pas mais la qualité des divers éléments diffère d’une e-cig à une autre. Dès lors, il peut être difficile de se retrouver dans l’océan de produits existants. Voici un guide qui vous aidera à choisir votre cigarette en vous basant sur des critères pertinents.

Prendre en compte ses besoins

Il faut tout de suite savoir que la cigarette électronique n’est pas faite pour les non-fumeurs, les mineurs ainsi que les femmes enceintes. Elle est plutôt une astuce santé pour les fumeurs confirmés, afin qu’ils commencent à décrocher. Pour vapoter, il faut d’abord savoir quel type de fumeur l’on est afin de mieux s’adapter au matériel. Un fumeur occasionnel fume moins de 10 cigarettes par jour. Dans ce cas, les modèles d’e-cig fins et discrets sont les meilleurs. Ils ont une grande facilité de prise en mains et offrent la même gestuelle que les cigarettes traditionnelles.

Si vous fumez entre 10 et 20 cigarettes par jour, il s’agit d’un tabagisme modéré. Le choix de la cigarette électronique se basera sur la quantité d’e-liquide pouvant être transformée. A plus de 20 cigarettes, vous êtes un gros fumeur qui a besoin d’un appareil conséquent. Le plus important alors est de choisir une e-cig avec de grandes fonctionnalités qui puissent permettre d’être à l’abri des ruptures.

Les fonctionnalités de la cigarette électronique

Pour ne pas être tenté de fumer des cigarettes classiques, on prend surtout en compte la batterie et la capacité du réservoir. Plus les valeurs de ces deux paramètres sont élevées, plus la durée du vapotage augmente. Au niveau des batteries, il existe des e-cig à puissance constante et d’autres à puissance variable. Avec ce type d’e-cigarette, on a l’avantage d’avoir la possibilité de régler la sensation dans la gorge ainsi que la quantité de vapeur expulsée.

Le clearomiseur contenant le liquide et la résistance se décline en différentes sortes de contenance et de puissance. D’autres fonctionnalités existent afin de répondre au besoin de chaque vapoteur. L’airflow permet de réguler la quantité d’air qui rentre dans l’appareil. L’écran LED permet de visualiser l’autonomie, la puissance ou la résistance restante de votre e-cig. D’autres appareils possèdent un contrôle de température et un accumulateur remplaçable.

Il est également important de choisir un e-cig ayant un entretien facile. Vous devez donc prendre tous ces paramètres en compte avant d’acheter une cigarette électronique. Certains seront tentés de vérifier la réputation des types d’e-cig. A ce niveau, les références en la matière telles que EliquidAndCo fournissent les meilleures e-cigs justifiant des plus beaux design.

L’importance du e-liquide

La cigarette électronique constitue une aide précieuse pour diminuer la consommation de tabac. L’essentiel dans le choix de cet appareil s’avère être la qualité d’e-liquide et leur dosage en nicotine. La diversité des saveurs d’e-liquide et leur concentration en nicotine ne doivent pas être prises à la légère. Au début, il faut préférer les taux de nicotine élevés car la nicotine reste au cœur de la dépendance tabagique. Elle joue donc un rôle primordial dans l’expérience du vapoteur pour éviter le sentiment de manque et retomber dans les cigarettes traditionnelles.

L’e-liquide de la cigarette électronique se choisit en fonction du goût de chacun. Pour que le vapotage soit un réel plaisir, il est impératif de choisir un liquide qui vous plait. Entre goût fruité, saveurs gourmandes ou tabac, le parfum à adopter ne dépend que de vous. Pour ne pas se brûler la gorge, un bon volume de vapeur ou hit doit être choisi. Enfin, préférez les produits conformes à la règlementation en vigueur.

P.Z