»C’est une partie de ma vie que j’ai voulu mettre en évidence dans  »Jusqu’au Bout », a affirmé Fabrice Sawegnon producteur de l’oeuvre lors d’une conférence de presse de présentation dans les locaux de Vodoo Communication le mardi 30 juillet 2019.  Pour Hyacinthe Hounsou, réalisateur du film, Jusqu’au Bout est la toute première production cinématographique de Fabrice Sawegnon.
Elle film met en scène deux protagonistes qui évoquent dans un huis-clos tendu la tragédie qui a bouleversé, 30 ans plus tôt, leur vie.
 »Jusqu’au Bout » un film dramatique qui raconte sur fond d’enquête policière une histoire d’amour, de justice, d’abnégation et de ténacité.
Alors cette nuit là, lorsqu’il rencontre par hasard le commissaire Djama, Patrice Gbokédé remplonge douloureusement dans un passé qu’il pensait enfoui à tout jamais. Dans sa quête de ne point abandonner il fera face au commissaire pour faire éclater la verité gardée sous silence 30 ans plus tôt par ce dernier.
Bienvenu Neba, metteur en scène et acteur, s’est rejouit de la relève en matière de jeunes acteurs.  » Je peux me reposer en paix lorsque cela arrivera. Je suis très content des jeunes gens. Il y a du talent. »,s’est-il exprimer.
Ange Eric N’guessan, Evora Nganza, Julio Teko, Lago Woroka Gilles, Stéphane Zabavy, Bienvenu Neba sont des acteurs principaux dans  »Jusqu’au Bout ».
Le film sera en avant-première le jeudi 01 août et la diffusion se fera en salle le 02 août 2019.
Parfait ZIO