Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire vient de perdre un de ses illustres cadres. L’ancien Ministre et diplomate Guy Alain Gauze a tiré sa révérence dans la nuit de mardi à mercredi.
Agée de 68 ans, père de trois enfants, il est décédé à Abidjan des suites d’une longue maladie, selon des sources familiales.
M. Gauze a occupé son premier poste ministériel en 1989. , Ministre délégué auprès du Président de la République Félix HOUPHOUET-BOIGNY) chargé des Matières premières, il a été maintenu dans le gouvernement à l’arrivée au pouvoir du successeur du père fondateur en 1993. Sous Henri Konan Bédié il est nommé, Ministre des Matières premières, chargé des filières agricoles des négociations et de la mise en œuvre des Accords Internationaux de produits de base et des Protocoles ACP-UE .
En 1998 il est nommé Ministre du Commerce extérieur, puis en 2000 il sert en tant qu’ambassadeur extraordinaire de la Côte d’Ivoire auprès du Benelux .
Il devient en 2006 le représentant permanent auprès de l’Office des Nations Unies et de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) à Genève, de 2006.

MYNA