C’est fait. Les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont fait respecter  à Abidjan ce mardi 30 mars 2021 au stade olympique d’Ebimpé. Les visiteurs ont été dominé au score 3 buts à 1. Les buts ont été marqués par Willy Boli, Franck Kessié et jean Kouassi Evrard. Le groupe de Patrice Beaumelle se maintient ainsi à la tête de la poule K avec 13 points.

Cette rencontre a permis au joueur de Wuhan Chinan de confirmer son talent. Le natif de Koumassi a vraiment pesé sur la défense adverse. Jean Kouassi Evrard a été l’origine du but de Franck Kessié sur pénalty. Le pro du championnat Chinois a convaincu tout le public sur sa percussion à l’attaque.

Pour de nombreux analystes du ballon rond ivoirien, Jean Kouassi Evrard est bien partie pour marquer son territoire dans le groupe des Eléphants de Côte d’Ivoire. Plusieurs observateurs compare le meilleur buteur de Wuhan à Sié Donald. Convoqué par le technicien Français, Jean Kouassi Evrard a devancé ses coéquipiers pour mettre sa forme à niveau avant le rassemblement de tout le groupe.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont donné une fois de plus une belle prestation face à l’adversaire. Cependant, le groupe de Patrice Beaumelle a quand même laissé quelques déchets dans le jeu. Cela a occasionné le but des Walyas à la 68è minutes. La défense ivoirienne devra encore revoir sa copie pour les joutes futures.

Après le 3è but des Eléphants de Côte d’Ivoire, l’arbitre central Ghanéen s’est effondré au milieu du terrain. Cette situation a causé l’arrêt du match pendant plus 10 minutes. Les arbitres assistants et les accesseurs n’ont pas trouvé de remplaçant pour continuer la rencontre. Les officiels ont été obligé d’arrêter le match à la 78è minutes du jeu. L’arbitre central Ghanéen a été évacué d’urgence dans une ambulance positionnée pour la circonstance.

Parfait ZIO