Ambiance festive dans le village de petit-Guiglo dans le canton Doo.  Benjamin Téhé (Natif dudit village), délégué régional à l’implantation du parti LIDER en Allemagne et en Autriche a, au nom du professeur Madadou Koulibaly offert des ouvrages scolaires et du matériel médical aux populations de petit-Guiglo, localité située à 13 km de la ville de Guiglo.

Selon Bénjamin Téhé, l’éducation est l’une des priorités du  fondateur de LIDER. C’est pourquoi, ce dernier a jugé nécessaire de soulager les parents de petit-Guiglo en leur offrant des cahiers, des stylos, des ardoises… et aussi des tensiomètres afin de prévenir certains malaises.

« L’éducation est le socle de tout développement. Aucune nation ne peut se construire sans un système éducatif compétent. Aussi, il faut que chaque parent d’élève s’engage à scolariser son enfant. C’est pourquoi nous sensibilisons nos parents sur la nécessité de scolariser et suivre le parcours de leurs enfants car c’est un investissement rentable pour eux-mêmes et pour la nation », a indiqué Benjamin Téhé.

A en croire le collaborateur de Mamadou Koulibaly, le fondateur de LIDER fait de l’éducation ‘’inclusive et pour tous’’ l’une de ses priorités. C’est pourquoi, il invite les ivoiriens à adhérer à sa vision pour une Côte d’Ivoire nouvelle, loin des conflits socio-politiques.

Assielou N’Gouan Mathias, directeur de l’Epp Petit-Guiglo, a exprimé toute sa gratitude au délégué régional à l’implantation du parti LIDER en Europe pour le geste en faveur de l’éducation des enfants de sa localité. « Sensibiliser les parents et faire de l’éducation une priorité est une vision noble à saluer. C’est pourquoi, nous encourageons et soutenons LIDER dans cette démarche car l’éducation est la seule arme pour bâtir une nation solide », a affirmé Mr Assiélou.

Pour le chef du village de petit-Guiglo, Doilé François, ce don en fourniture scolaire est une bouffée d’oxygène pour les parents. Le chef du village a saisi l’occasion pour féliciter Benjamin Téhé, (fils du village de petit-Guiglo), qui est une fierté et une valeur sûre de la région. Satisfait, le chef Doilé, a salué la vision claire du professeur Mamadou Koulibaly en faveur de l’école avant d’affirmer que les portes de son village sont ouvertes au parti LIDER.

Parfait ZIO