Côte D’Ivoire: Guillaume Soro quitte le pays en plein congrès du Rhdp d’Alassane Ouattara

Dans une note rendue publique, signée par le Président de l’Assemblée nationale, ce dernier délègue ses pouvoir au vice-président Oualla Privat sur une période bien définie.

Hors du pays pour des raisons encore inconnues, Guillaume Soro, vient de dribbler le RHDP en plein congrès constitutif. Dans son camp, beaucoup saluent son absent. Un fait qui montre clairement que Soro refuse de s’afficher aux côtés du Rhdp en attendant de donner officiellement sa position pour les présidentielles de 2020, à en croire ses proches et militants. Cette absence selon plusieurs analystes paraît comme le signe d’une rupture voilée entre Soro Guillaume et le RDR d’Alassane Ouattara. Si pour l’heure Soro souffle le chaud et le froid, des observateurs avertissent que cette absence crispera d’avantage les relations entre Soro, ses proches et les cadres du parti au pouvoir.

Voici l’intégralité du communiqué de Guillaume Soro

Je soussigné Soro Kigbafori Guillaume. Président de l’Assemblée nationale donne par la présente l’ordre à Monsieur OULLA Guéladet Ephrem Privat, Vice-président de l’Assemblée nationale, d’assurer la présidence des réunions du Bureau et la direction des services sur la période allant de ce jour au 20 février 2019 en raison de mon absence.

En foi de quoi la présente délégation lui est donnée pour valoir ce que de droit.

Fait à Abidjan, le 25 janvier 2019

SORO Kigbafori Guillaume