Les populations de la commune d’Anyama se sont réveillées ce jeudi 18 juin 2020 avec une ambiance peu ordinaire. Selon la page facebook de Police secours, la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la commune a provoqué un éboulement. Pour l’instant, le bilan provisoire fait dix (10) morts. A en croire des sources sur place, le ministre Vagondo et le préfet d’Abidjan, Vincent Toh-Bi seraient sur place.

Toujours selon cette source sécuritaire, les fouilles continues pour trouver d’autres corps dans les eaux.

La commune d’Azaguié n’a pas échappé à la fureur de la pluie.  De nombreux dégâts ont été constat ce jeudi matin. Plusieurs foyers ont vu leur maison plonger totalement sous les eaux. Les images provenant de cette cité de Mamadou Koulibaly montrent le désespoir sur les visages. Car, les populations semblent perdre tout dans l’inondation.

D’autres sources dignes de foi affirment que la route reliant la commune d’Adzopé à Anyama est quant à elle coupée par l’eau. Cependant, la Sodexam annonce une forte pluie sur le grand Abidjan et les autres villes du littorale. L’institution appelle à la vigilance.

Parfait ZIO