Le Ministre de l’Emploi et de la Protection sociale Pascal Kouakou Abinan a été testé positif au COVID-19, suite à un malaise qui a conduit à son hospitalisation.
« Le Ministre Pascal K. Abinan, hospitalisé pour une grosse fatigue dans la nuit du vendredi 1er au samedi 02 mai, a été déclaré positif au test du COVID-19, ce mardi 05 mai 2020, suite à un nouveau prélèvement effectué à la clinique Farah et confirmé par l’Institut Pasteur d’Abidjan », indique un communiqué émanant du Ministère de l’Emploi, précisant que l’état de M. Abinan est stable.
Au lendemain de son hospitalisation, le Ministre de l’emploi avaient fait des tests qui s’étaient avérés négatifs. Résultat qui a rassuré ses médecins qui lui ont prescrit une période de repos, selon un communiqué. Il avait reçu la visite du vice-président Daniel Kablan Duncan et du Ministre de la Santé Aka Aouélé.
Après le Premier ministre Amadou Gon, le Ministre de la Défense Hamed Bakayoko et le Secrétaire général de la Présidence Patrick Achi, Pascal Abinan devient le quatrième membre du gouvernement à être infecté par le COVID-19.

MYNA