Le Président Alassane Ouattara a regagné Abidjan lundi après un séjour en France et au Niger où il a pris part au 57e sommet de la CEDEAO.
M. Ouattara avait quitté la Côte d’Ivoire pour un séjour privé en France en compagnie de la première Dame. Des vacances dans sa résidence privée de Mougins et un déjeuner avec le Président Français Emmanuel Macron étaient inscrits dans son agenda.
Ainsi, vendredi dernier les deux hommes se sont rencontrés au palais de l’Elysée à Paris. Même si aucune déclaration officielle n’a été faite après cette rencontre, plusieurs sources ont indiqué que la candidature de M. Ouattara était au menu des discussions. Cette décision aux dires de certaines indiscrétions ne serait pas du goût de Macron.
« J’ai eu un excellent déjeuner de travail avec mon ami, le Président Macron. Nous nous sommes réjouis de nos convergences de vues sur la situation économique et politique en CI, notamment l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, dans un climat de paix », a indiqué pour sa part M. Ouattara.
Après son séjour français, le Président ivoirien s’est rendu au Niger pour participer à l’instar de ses pairs de la sous-région au 57e sommet de la CEDEAO.

MYNA