La FONDATION DIDIER DROGBA en partenariat avec SOLIBRA apporte son soutien aux personnes souffrant de comorbidité (Diabète, Hypertension artérielle, Cardiopathie, Drépanocytose ainsi que l’Insuffisance Rénale et le Cancer).

 

Grâce aux mesures mises en place par le gouvernement et au respect des gestes barrières appliquées par la population, la propagation de la Covid-19 en Côte-d’Ivoire est relativement contenue. Cependant, il est important de continuer à faire preuve de discipline et à appliquer les gestes barrières.

 

A l’approche des fêtes de fin d’année, la Fondation Didier Drogba en partenariat avec Solibra et soutenu par le Groupe Prosuma, ENVAL, Cissé St Moise, UNILEVER, et la faitière UNICO viennent en aide aux personnes souffrant de comorbidité, afin de leur permettre de pouvoir passer les fêtes en famille en toute sécurité. Cela se traduira par la distribution de kits de vie hygiénique accompagnée d’une campagne de sensibilisation aux gestes barrières. Des denrées alimentaires seront données en complément pour soulager les bénéficiaires dans ces moments difficiles.

Le lancement officiel de la distribution se tiendra ce Jeudi 10 Décembre 2020 sur le site de Yopougon Andokoi puis se poursuivra dans différents quartiers précaires de la ville d’Abidjan pendant deux jours.

 

Les objectifs de cette campagne, sont de protéger la population à travers la distribution de kits de vie hygiénique et de les sensibiliser sur l’importance de continuer à respecter les gestes barrières. Le but étant d’influencer positivement le taux de contamination à la Covid19 dans l’épicentre que constitue Abidjan ainsi que dans les zones rurales ayant un poids économique ou un fort risque de propagation au niveau des personnes identifiées.

 

La mise en œuvre des activités prévues se fera avec l’accompagnement d’experts humanitaires et bénéficiera de l’appui technique des partenaires de la Fondation Didier Drogba. L’implication d’UNICO a déjà été probante lors des étapes d’identification et de formation des bénévoles, et le sera davantage lors de la sensibilisation des personnes cibles.

 

La Fondation Didier Drogba n’est pas à sa première action de lutte contre la Covid19. En effet, lors d’une caravane de solidarité avec la Fondation Magic System et l’Union Européenne, elle a contribué́ à hauteur de 5000 kits en vivres et non- vivres d’une valeur de plus de 160 millions FCFA aux populations en situation de précarité. Puis, avec le groupe PROSUMA, 3600 « kits de vie » d’une valeur de plus de 12 millions de Francs CFA ont été offerts aux enfants vulnérables de différents services hospitaliers et orphelinats.

 

Parfait ZIO avec Sercom