Le Ministre de la Communication Sidi Touré a invité les journalistes ivoiriens à œuvrer pour la diffusion d’information fiables pendant cette crise sanitaire que traverse la Côte d’Ivoire à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la liberté de la presse.
« Sur le front de la lutte contre le Covid 19, les acteurs des médias, tout autant que les acteurs du monde médical que les chercheurs, mènent le combat pour la vie. Pour les journalistes, il est crucial que les populations aient accès à des informations fiables », a indiqué Sidi Touré dans une déclaration publiée ce dimanche.

Pour lui, il est impératif que les journalistes participent à ce combat en véhiculant des messages permettant de faire connaître les gestes barrières, et l’ensemble des mesures à prendre pour éviter la propagation de la maladie à coronavirus.
« La liberté n’a de sens que par rapport à la responsabilité qu’elle impose. Et cette responsabilité, les journalistes l’incarnent dans la pleine conscience du poids de leur profession », a-t-il estimé

MYNA