La pratique du sport devra reprendre ses droits au fil du temps. Dans un communiqué officiel dont nous avons reçu copie, le ministère des Sports a allégé les mesures de restrictions concernant la pratique du sport sur le territoire national.

Les activités physiques et sportives individuelles sont désormais autorisées. Une reprise progressive des activités physiques et sportives sur l’étendue du territoire national. Selon sport-ivoire, c’est dans cette optique que la tutelle du sport en Côte d’Ivoire a décidé d’alléger les mesures restrictives liées à la gestion contre la Covid-19.

Le ministère des Sports autorise désormais la pratique des activités physiques et sportives individuelles à l’exception des disciplines donnant lieu à des contacts ou au partage d’objet. Les infrastructures sportives à l’exception des piscines seront à nouveau opérationnlles. Les propriétaires des salles de sports ont eux aussi l’autorisation de rouvrir sous réserves de plusieurs mesures d’hygiène. Les compétitions toujours suspendues.

Malgré la réouverture des infrastructures sportives, les compétitions nationales et internationales de tout ordre (championnat, Oissu, éliminatoires …) ne reprendront pas. La tutelle du sport en Côte d’Ivoire a décidé de maintenir sa suspension. Outre le maintien de la suspension des compétitions, le ministère des Sports maintient la suspension des activités physiques et sportives collectives ou donnant lieu au partage d’un objet mais aussi de celle du football informel. Par ailleurs Le ministre des Sports, Danho Paulin Claude encourage la pratique régulière des activités physiques et régulières des populations après avoir eu recours à un avis médical.

Parfait ZIO avec Sercom