La paix des braves a eu lieu ce vendredi 23 août 2019 à la salle de conférence de la Fédération ivoirienne de football. Les deux parties ont décidé de faire la paix dans l’intérêt du club. Selon une déclaration lue par le Directeur Exécutif de la Fif, Sam Etiassé, le seul document qui reste en vigueur jusqu’à la fin du championnat est le protocole d’accord transactionnel.

Ce document conclu avec l’accord des deux parties, confirme Vagba Alexis président exécutif du club Vert et Rouge et Bahi Antoine, vice- président chargé de la section football. Ledit protocole d’accord prend effet dès publication et reste en vigueur jusqu’à la fin de la saison 2019-2020.

Toujours selon le protocole d’accord, après la saison, se tiendra une assemblée générale extraordinaire et à la suite une assemblée générale élective. Le temps entre l’assemblée générale élective et  le déroulement de la saison, c’est le protocole d’accord transactionnel qui est en vigueur.

Bahi Antoine et Alexis Vagba sont déterminés à œuvrer ensemble pour le bonheur de l’Africa Sport. A cet effet, Imad Zaro aura en charge la gestion des finances du club. Dosso Aboubacar à  en charge  l’organisation du club. Le secrétariat  est confié à Diomandé Adama. Les deux parties s’engagent par ailleurs, à la désignation des membres, les 72 heures qui suivent le protocole d’accord. Le protocole  exige que les deux parties unissent leurs équipes pour en faire une seule équipe.

Les protagonistes ont exprimé respectivement leur satisfaction pour cette démarche. « Je suis très content ce jour. Nous ne nous battions pas pour nous même mais pour le club. Aujourd’hui, nous sommes plus qu’unis pour le bonheur de notre intérêt commun. Vagba est un grand frère à moi. Nous allons œuvrer ensemble pour le rayonnement de l’Africa »,a déclaré Bahi Antoine. Quant à Vagba Alexis, il a remercié aussi la démarche de la fédération, celle d’unir les frères pour une cause commune. « Nous ne faisons pas de grand discours. Nous sommes prêts à appliquer le contenu du protocole d’accord pour le bien-être de l’Africa »,a-t-il conclu.

Les MAM associés présents à la fédération ivoirienne de football ont salué la médiation du président Augustin Sidy Diallo. Enfin l’Africa pourra regagner le sourire d’entant. Tout le monde a les regards rivés sur le prochain match de l’Africa pour voir le nouveau visage du club Vert et Rouge après une bonne période de crise.

Parfait ZIO