L’affaire de l’élection à la fédération ivoirienne de football prend à nouveau une tournure imprévue.

La FIFA ne lâche plus le morceau. L’instance mondiale du ballon rond a convoqué le président de la commission électorale, René Diby et ses membres à une audition  »individuelle ». L’information est donnée à travers un communiqué de la FIFA.

 

Toujours selon le communiqué, l’audition à laquelle est aussi convoqué Sidy Diallo sera exécutée par le duo FIFA-Caf. Les patron du football mondial veulent comprendre davantage les motivations de chaque partie dans le processus électoral à la fédération ivoirienne de football.

Pour certains anmystes, le fait que la FIFA convoque l’ex-ministre René Diby à cette assise, démontre clairement que le sage de Lôpou est et demeure le président de la commission électoral reconnu par la FIFA. Pour rappel, des mauvaises langues et mains obscures à la Fif ont vite conclu que le vieux Diby n’est plus président de la commission. Puisqu’il a claqué la porte lors d’une réunion des membres de la commission.

Réunion à laquelle, la commission sous les ordres de Sidy a éjecté le candidat Didier Drogba. En définitive, de nombreux observateurs estiment que toute la vérité sera sûe après le grand oral de la FIFA.

Parfait ZIO