. La première de Amad Diallo
. Ce qu’il dit de Juma Saeed
C’est enfin connue. Le technicien des Eléphants de Côte d’Ivoire a rendu public la liste des joueurs sélectionnés pour les phases Éliminatoires de la Can 2022 pour le compte de la 5e et 6e journée. Cet exercice s’est fait lors d’une conférence de presse tenue à la fédération la ivoirienne de football hier jeudi 18 mars 2021.
Patrice Beaumelle  a fait appel à 26 joueurs et 4 reservices pour affronter les sélections Nigerienne et Éthiopienne. Le coach du 11 ivoirien a tenu à justifier ses choix. Selon lui, plusieurs joueurs évoluant dans le championnat de France ne pourront pas effectuer le déplacement pour les différentes rencontres. À cet effet, il a renforcé l’équipe avec du sang neuf.
Il s’agit notamment de Coulibaly Fousseny de l’espérance de Tunis. À propos de ce joueurs, Patrice Beaumelle a précisé qu’il n’est pas nouveau à ses yeux.  » Fousseny n’est pas nouveau. Il est régulier dans son club. Il est capitaine de l’équipe. Il a enchaîné de très belles performances. Il a toujours manifesté le désir d’enfiler le maillot de son pays. Aujourd’hui la perche lui ait tendu. À lui de prouver qu’il mérite la sélection. Sinon nous le suivons longtemps comme plein d’autres joueurs qui évoluent sur le continent  »., a mentionné le coach avant de déplorer le cas de certains joueurs ivoiriens évoluant dans le championnat de France.
 » Malheureusement une décision des clubs français interdit tous les coachs de libérer leurs joueurs en dehors de l’UE pour disputer les derniers matchs pour la qualification à la Can prochaine. Cette décision nous prive de précieux joueurs comme Maxwell Cornet, Seko Fofana, Sinaly Diomandé, Kossounou Odilon ». Cependant, le sélectionneur ivoirien met tous ces joueurs sur la liste des réservistes. A l’ en croire il reste toujours optimiste quant à la levée de ladite décision. Patrice Beaumelle a aussi dans cette liste donné la chance à Amad Diallo de faire sa première apparition avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. Le jeune de 18 ans évoluant à Manchester United pourra porter enfin le maillot ivoirien. Après sa belle performance avec l’équipe première de Manchester United en Ligue Europa,
Patrice Beaumelle a décidé le natif d’Adjamé pour aider l’équipe à se qualifier à la prochaine Can. Selon le sélectionneur, le jeune attaquant anglais à reçu avec beaucoup de joie la convocation pour la sélection nationale.  » C’est un gar qui a fait une belle prestation en ligue Europa contre le Milan Ac. Il viendra et pour sa toute première il rentrera à un moment favorable pour le mettre dans le bain. Amad à montré son désir de jouer pour la Côte d’Ivoire.  », a-t-il justifié. Comme d’habitude, l’international ivoirien évoluant en Chine est une fois de plus dans le groupe de Patrice Beaumelle. Jean Kouassi Evrard pourra cette fois-ci rejoindre le groupe lors de cette campagne. Ce qui n’a pas été le cas lors dernières sélections. Le joueurs a toujours eu des difficultés à quitter la Chine pour rejoindre les Eléphants pour des soucis d’ordre administratif avec son Club. Ce qui a poussé le joueur à venir en Côte d’Ivoire pour s’entretenir avec le coach. Patrice Beaumelle à fait des précisions sur la non présence de Juma Saeed sur la liste.  » Juma Saeed a reçu la pré convocation pour rejoindre l’équipe. Malheureusement en ce moment son pays a fermé ses frontières. Il y a un couvre-feu instauré au Koweït. Le joueur lui-même m’a appelé pour me dire qu’il ne pourra pas venir.  », a ainsi mentionné le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire.
Parfait ZIO
LA LISTE DES ÉLÉPHANTS CONVOQUÉS POUR LE MATCH DU 26 et 30 Mars.
GARDIEN :
GBOHOUO –
TAPE
BADRA
DÉFENSEURS
WILY BOLY
BAILLY
OUSMANE OUATTARA
DELI
KANON
AURIER
ZIÉ OUATTARA
MILIEUX :
FOUSSENY COULYBALY
SEREY
SANGARÉ IBRAHIM
C. KOFFI
KESSIE
AKPRO
GRADEL
ATTAQUANTS :
NICOLAS PÉPÉ
J.EVRARD
AMAD DIALLO
GERVINHO
ZAHA
LAGO JUNIOR
KODJIA
HALLER
Y. BOLY
RESERVISTES
Maxwell Cornet (Lyon)
Sinaly Diomandé (Lyon)
Seko Fofana (RC Lens)
Odilon Kossonou (FC Bruges)