Le Président Français Emmanuel Macron est arrivé vendredi en Côte d’Ivoire pour une visite officielle placée sous le sceau de la sécurité et de la stabilité.
L’avion de M. Macron a atterri à l’aéroport Félix houphpouët-Boigny d’Abidjan en fin d’après-midi. Il a été accueilli par le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara et l’ensemble du gouvernement.
Au cours de son séjour, M. Macron qui effectue ce déplacement en compagnie de son épouse, célébrera Noël en avance en prenant part à un dîner avec les troupes françaises basées au 43e Bima de Port-Bouët dans la soirée du vendredi.
La journée du samedi sera consacrée à plusieurs activités dont l’inauguration d’un complexe sportif dans la commune de Koumassi et la signature de plusieurs accords et contrats. Son épouse visitera en compagnie de Mme Ouattara, l’hôpital mère-enfant de Bingerville.
Le Président français et son homologue ivoirien mettront le cap sur la ville de Bouaké au centre du pays pour rendre hommage à 9 soldats français qui avaient été tués en 2004

MYNA