L’ex présidente de transition de la Centrafrique Catherine Samba Panza, a participé à la deuxième édition du forum internationale de la femme entreprenante et dynamique qui s’est ouvert ce jeudi à Abidjan à l’espace Latrille à Abidjan.
« Je suis ici pas seulement comme ex-chef d’état mais aussi comme une actrice engagée, une militante qui veut agir pour les femmes en partenariat avec les hommes », a-t-elle indiqué.
Elle a par la suite partagé avec son auditoire son expériences et les raisons qui l’ont poussé à accepter de diriger un pays en pleine crise.
« J’ai choisi de ne pas être seulement une Présidente mais d’être une femme Présidente (…) Pendant la crise plusieurs femmes centrafricaines se sont demandées ce que je faisais dans cette galère mais j’ai pensé que seule une femme pouvait apaiser les tensions et ramener la paix en #RCA » a déclaré Catherine Samba Panza.
Cette rencontre à laquelle participe plus de 4000 personnes et qui s’achèvera vendredi a pour thème : « Les TIC : une mine d’opportunités pour les femmes ».