Le club vert et rouge est sous tutelle du comité de normalisation. Cette information a été relayée par la direction de communication du Conor-Fif dirigé par Dao Gabala. Cette nouvelle est difficile à digérer par l’ex-président Vagba Alexis. Dans cette prise de parole il fait savoir son ras-le-bol.
“ Depuis que le Comité de normalisation est arrivé, tout le monde savait qu’ils allaient sanctionner l’Africa à cause de Drogba. Qu’ils nous sanctionnent sur des fautes qu’on a commises. Quelle faute avons-nous commise ?
Les textes ne permettent pas de m’enlever jusqu’à la fin de mon mandat. Je suis donc président jusqu’à la fin de mon mandat, jusqu’en décembre 2022. La FIF m’a fait payer la saison 2020-2021. C’est 250 000 francs, le droit d’adhésion. Les textes sont clairs. Je suis le président de l’Africa Sports. Que la Normalisation le reconnaisse. Ce n’est pas la peine de faire souffrir l’Africa.
Cette Normalisation ne m’empêchera pas d’aller aux élections pour l’élection du nouveau président de la Fédération.
S’ils mettent l’Africa sous normalisation, tous les clubs vont les envoyer en justice. Ils n’ont pas le droit. Je vais réunir les autres clubs pour voir ce qu’on va faire. Sinon, je ne sais pas ce que j’ai fait pour qu’on me mette sous normalisation”,a-t-il fustigé.
Parfait ZIO