L’Agence emploi jeune, résolument engagée, conformément aux objectifs du gouvernement, à favoriser l’autonomisation des jeunes, offre une série d’activités auxquelles la jeunesse ivoirienne désœuvrée pourra se familiariser pour sortir du chômage.

Ces emplois identifiés comme des formations qualifiantes ont une durée de 6 mois à 1 an.

Elles concernent plusieurs domaines qui sont: Les métiers du bâtiment, les travaux publics, la menuiserie, la construction métallique, les services, l’agriculture, la cuisine, l’électricité, la pâtisserie/Boulangerie, la ferraille, la réception, la coiffure, la tapisserie, la couture, etc.

Les conditions pour postuler sont les suivantes: être déscolarisé, non scolarisé ou sans qualification, être âgé de14 à 30 ans, de nationalité ivoirienne.

Egalement, être inscrit à l’Agence Emploi Jeunes, ne pas être un bénéficiaire d’un programme de l’Agence Emploi Jeune, être libre de tout engagement pendant la durée de la formation.

Les dossiers à fournir comprennent: une carte nationale d’identité ou une attestation d’identité, un passeport biométrique en cours de validité ou un extrait d’acte de naissance et la CNI ou l’attestation, ou encore le passeport d’un des parents (père ou mère), 01 fiche de demande d’emploi à imprimer sur le site de l’agence emploi jeunes,01 CV.

Il est à noter que la formation est entièrement gratuite et chaque bénéficiaire perçoit une somme de 30.000f de prime de transport par mois. Pour l’inscription les candidats peuvent se rendre à l’Agence Emploi Jeune de Yopougon sis à la Siporex derrière la poste en allant vers le marché Gouro.

Le délai prévu est fixé au 18 janvier 2020.

Parfait ZIO avec Sercom