Le Ministre du commerce et de l’Industrie Souleymane Diarrassouba, a annoncé la suspension de la hausse des prix de l’huile de table raffinée, lors d’une conférence de presse animée ce mardi à son cabinet.
Face à la hausse des prix de l’huile raffinée et de la farine boulangère annoncée ces derniers jours, le Ministère du commerce indique avoir entamé des discussions avec les industriels et acteurs de ces secteur les 11 et 12 janvier 2021 en vue de trouver des solutions.
« A l’issue de ses discussions, nous sommes convenus ce jour de suspendre la hausse des prix de l’huile de table raffinée intervenue en début du mois de janvier 2021, Et de geler les prix de la farine de Blé », a indiqué le Ministre du commerce, ajoutant que le prix du sac de 50 Kg de la farine de blé demeure à 19 000 Fcfa.
« Je voudrais appeler les consommateurs et les populations vivant en Côte d’Ivoire au calme, à la sérénité et que le gouvernement de Côte d’Ivoire travaille à protéger leurs intérêts », a-t-il poursuivi.

MYNA