La crise à Covid-19 frappe de plein fout le secteur de l’hôtellerie et du tourisme en général.

Pour sauver les meubles et éviter la faillite, certains opérateurs du secteur tentent d’attirer une nouvelle clientèle avec des concepts nouveaux.

Un exemple, les responsables de la baie des orchidées ( espace hôtelier et de loisirs) situé à dans le quartier de Biétry ont lancé un challenge pour permettre aux personnes en surpoids de perdre de la graisse avec l’assistance de coaches professionnels.

Pour Mme Amani Paul-Aimée, responsable de la baie des orchidées, le Covid-19 a freiné les activités mais le confinement a subtilement poussé des personnes à prendre du poids.

 »Nous avons jugé bon de trouver une formule pour permettre à ces personnes de brûler des graisses. Le challenge qui nous avons lancé s’inscrit dans cet esprit. Tous les ivoiriens de toutes les couches sociales sont invités à nous rejoindre »’, a indiqué la responsable de la baie des orchidées.

À en croire Mme Amani, Il fallait se réinventer pour sauver les emplois.
 » Nous espérons qu’avec cette innovation les ivoiriens viendront se ressourcer dans notre cadre agréable avec des prix étudiés »

Avant d’ajouter:  » Néanmoins nos chambres hauts standing, le bars la piscines et le personnels qualifié restent à la disposition de la clientèle ».

Dimitry Chrysostome