Interview – Charles Blé Goudé : « J’ai peur … »

Invité à se prononcer sur la situation en Côte d’Ivoire depuis son absence du pays, Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), bien qu’ayant reconnu que, selon ce qui lui parvient, Abidjan a changé positivement au niveau des infrastructures, s’est dit inquiet à l’approche des échéances électorales de 2020.
« Les gens se plaignent des libertés individuelles et collectives qui sont bafouées (…) Les Ivoiriens ont besoin de quelqu’un qui les rassure parce qu’ils ne peuvent pas continuer de vivre dans la peur », a-t-il déclaré, avouant qu’il a des craintes à l’approche de 2020 où se tiendront les élections présidentielles. « À la veille de 2020, j’ai peur… « , a-t-il fait savoir.
Au micro du journaliste Alain Foccart sur Equinoxe TV, Blé Goudé pense que la classe politique ivoirienne peut sortir la Côte d’Ivoire de l’impasse dans laquelle elle se trouve. « Je ne pense pas que les problèmes que notre pays a soient au-dessus de notre intelligence », pense-t-il. lire la suite sur pressecotedivoire