Après plus 6 ans d’existence, les nombreux fidèles de la Communauté Evangélique Baptiste Internationale (CEBI)  ont décidé de mettre une pause et rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits à l’endroit de l’église le dimanche 02 mai 2021 dans la dite église.  Pour Kouamé Noel, président du comité d’organisation, il est temps de s’arrêter et faire un bilan à mi parcours à travers cette cérémonie.

« Comme toutes les communautés, la nôtre a traversé de nombreuses difficultés. Par la grâce de Dieu, nous avons pu gagner des âmes pendant les campagnes d’évangélisations. L’Eternel a vraiment beaucoup fait pour cette église. Et Dieu est passé par le canal de son oint pour conduire son peuple »,a-t-il relaté.

Le président du comité d’organisation a tenu à rappeler que l’initiative a été prise par tous les fidèles de la communauté de célébrer l’homme de Dieu.

Selon Kouamé Noel, 06 ans après la Communauté Evangélique Baptiste Internationale a des ambitions. Celles de se déployer sur toute l’étendue du pays.

« Nous avons débuté par l’installation des cellules de maison dans plusieurs zones. Nous avons visé déjà des endroits dans les alentours du district d’Abidjan. au fil du temps par la grâce de Dieu nous nous étendrons  sur toute la Côte d’Ivoire »,a-t-il expliqué.

Le pasteur principal de la Communauté Evangélique Baptiste Internationale s’est dit heureux pour l’initiative prise à son égard par les fidèles de sa dite église.

« Je me réjouis de l’initiative. Depuis l’ouverture de notre église, Dieu nous a vraiment secouru à tous les niveaux. Nous pouvons dire aujourd’hui qu’il est temps  d’aller à une autre dimension. Nous avons pris le temps de stabiliser le ministère pendant ces 06 ans au niveau de l’enseignement.  Aujourd’hui, nous avons pu gagner des vies dans le quartiers où nous sommes. Et plusieurs efforts ont été fait et continuent d’être fait pour l’avancement de l’œuvre de Dieu dans la communauté. Alors pour les fidèles de l’église, il est temps de célébrer l’homme de Dieu. Je ne peux que me joindre à cette initiative pour bénir le nom du Dieu vivant », affirme l’homme de Dieu.

Le pasteur Djibril Konan a profité de l’occasion pour lancer un appel solennel à tous les ivoiriens.  » J’invite tous ceux qui sont dans les environs de l’église de se joindre à nous pour dire merci au Seigneur pour sa fidélité. Nous lui rendons grâce pour ses bienfaits dans notre vie. Tous ceux qui nous ont connu il est temps de nous retrouver ce dimanche 02 mai pour cette célébration. »,a-t-il lancé. Notons qu’en peu d’années,  l’église CEBI  compte une centaine de fidèles.

Parfait ZIO