Le Président statutaire du Front populaire ivoirien Affi N’Guessan s’est rendu mercredi au Ghana pour participer aux obsèques de l’ancien Président Jerry Rawlings, décédé le 12 novembre 2020 des suites de la maladie à coronavirus.
M. N’Guessan faisait partie d’une délégation conduite par le médiateur de la République Adama Toungara, qui representait le Président Alassane Ouattara, selon le chargé de communication et du marketing politique du Parti, Jean Bonin.
« Sur invitation du gouvernement ivoirien, le Pdt du FPI, Pascal Affi Nguessan, s’est rendu ce mercredi, de 06h00 à 15h00, aux obsèques de l’ex président du Ghana, Jerry J. Rawlings, en sa qualité d’ancien Chef de Gouvernement de la Côte d’Ivoire », a indiqué M. Bonin sur sa page Facebook.
Selon lui, Affi N’Guessan regagnera Abidjan ce jeudi et se rendra dans fief de Bongouanou pour y poursuivre une tournée qu’il avait entamée.
« Le Président AFFI Nguessan qui a déposé un dossier de candidature pour sa réélection à la députation croisera le fer avec notamment le candidat du RHDP à l’occasion des élections législatives du 6 mars », a-t-il ajouté.

MYNA