Législatives : Affoussiata Bamba Lamine battue à Cocody par Yasmina Ouégnin

La candidate indépendante Yasmina Ouegnin, a remporté les législatives, en battant la candidate de la coalition au pouvoir la ministre de la Communication, Afoussiata Bamba Lamine, selon des résultats officiels provisoires de la CEI.

En remportant 56,86% des voix contre 32% pour son adversaire, Yasmina Ouégnin est désormais la représentante du quartier le plus huppé d’Abidjan au Parlement ivoirien, une sorte de revanche pour celle qui a été chassée de son Parti le PDCI-RDA pour avoir osé voter « non » au projet de réforme constitutionnelle si cher au Président Alassane Ouattara.
La publication des résultats de cette commune, vient mettre fin à la confusion qui y régnait depuis la veille suite à la proclamation des résultats par le camp adverse qui savourait sa victoire via des posts et vidéos sur les réseaux sociaux, avant même les résultats officielles. On y voyait la ministre jubilant de joie recevant les félicitations de ses partisans à son QG.
Lundi en fin d’après-midi, la CEI avait invité les candidats à s’abstenir de toute publication de résultat, indiquant être la seule entité habilitée à le faire.

MYNA