La Campagne électorale démarre ce vendredi à 00h et prend fin le jeudi 04 mars 2021 à minuit. A cet effet, Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, président de la Commission électorale indépendante a appelé les acteurs les acteurs à faire preuves de civisme et à respecter le code de bonne conduite.

« Candidates, candidats, la période réglementaire de la campagne électorale est le moment indiqué pour aller au-devant des électeurs, dans les limites de vos circonscriptions respectives, pour exposer librement la noble ambition que vous nourrissez pour les Ivoiriens », a indiqué M. Kuibert, les invitant à s’éloigner de la violence, des invectives et provocation.

Il a aussi expliqué aux électeurs d’écouter et d’échanger avec les différents candidats pour choisir le meilleur profil qui saura être leur porte-voix au parlement.

« La Commission électorale indépendante voudrait insister sur l’idée que la période de campagne électorale est un moment d’écoute et d’échanges qui doit vous permettre de choisir le meilleur profil pour servir les aspirations et les intérêts légitimes du peuple à l’Assemblée Nationale », a-t-il insisté.

Le Président de la CEI a tenu a rassuré les différents acteurs de ce processus électoral que toutes précautions ont été prises pour « garantir une campagne paisible ».
« La Commission électorale indépendante compte, par ailleurs, sur chacun d’entre vous pour agir dans le strict respect des mesures barrières de la maladie à corona virus », a ajouté Coulibaly-Kuibiert .

MYNA