Législatives: L’adversaire du ministre Sidiki Konaté prend position

Sérifou Mamadou, secrétaire national adjoint du Rassemblement des républicains (Rdr), chargé du dialogue social, principal adversaire du ministre Sidiki Konaté aux prochaines législatives a pris position face à la grogne qui secoue le pays depuis peu. C’était au cours d’un point de presse ce mardi 03 août au siège du Rdr de Man.

Parlant de l’augmentation  des factures CIE à la base des remous, Serifou Mamadou dira que la cherté de la vie et la désinformation ont conduit les populations à  manifester. Ce qui selon lui, est normale. Toutefois, il a ajouté que : « Même si on reconnait le droit de manifester des populations face à leur ras-bol, on ne peut cependant pas accepter tous les dégâts qui ont été causés  ».

Pour lui, des mains occultes tirent les ficelles dans cette affaire. Serifou Mamadou a appelé les uns et les autres à ne pas rentrer dans la manipulation et à être responsable quant à la protection des biens publics et privés.

En ce qui concerne  la révision de la constitution, le conférencier dira que c’est un vœu cher au Président de la République . «Si l’on s’en tient à l’ancienne constitution, beaucoup se sentiront lésés et cela peut faire des grincements de dents. Il faut donc que les dispositions changent et ce de la meilleure manière qui soit », renchérit-il avant de demander aux militants de se tenir prêt à dire oui au moment venu.

S’agissant des législatives, le responsable Rdr a affirmé: « C’est face aux échecs des différentes élections passées que le RDR a décidé de vous confier le sort de chaque candidat. Vous êtes donc appelé à faire le bon choix, un choix gagnant », termine Sérifou Mamadou. Il faut souligner que Sérifou Mamadou est candidat à la députation de Man commune et aura face à lui 8 autres candidats notamment le ministre Konaté Sidiki, l’actuel secrétaire départemental Yahadja Kourouma.

 

 Doumbia Balla Moise (correspondant régional) Avec ASSAH