Le reverand, Dr Koffi Amani François dans sa quête d’assistance aux nombreux couples, a publié recemment  »Devénir un foyer d’impact ». Dans cet ouvrage l’auteur des astuces aux personnes qui ont des difficultés de choix. Ainsi qu’aux couples en situation difficile.  » Si votre foyer tangue cet ouvrage est la vôtre »,a-t-il déclaré.

L’auteur affirme que sa source d’inspiration est tirée de plusieurs règlement de conflits dans l’exercice de son service en tant que conseiller conjugal.  » Il y avait un jeune couple que j’encadrais. Entre eux les querelles n’en finissaient pas. Moi en tant que leur témoin je les rencontrais pour partager la parole de Dieu avec eux. Et leur enseigner les principes divin du mariage. Chemin faisant j’ai découvert beaucoup de chose de la famille. Je me suis aussi appuyé sur mes expériences personnelles  de mes années de mariage. J’ai aujourd’hui 26 ans de vie de couple. Avec plusieurs cas que j’ai eu réglé m’ont fort aidé dans la rédaction de mon ouvrage. »

L’enseignant explique aisément dans cet ouvrage, comment les couples préparent l’échec dès le jour du mariage. A l’en croire, l’expression  »être marié pour le meilleur et le pire » est très dangereuse pour un couple. Et fait appel à l’échec dans le foyer dès la cérémonie du mariage. Pour lui, la bible déclare que  » Celui qui a trouvé une femme a trouvé le bonheur ». L’auteur soutien que le  »pire » prononcé à la cérémonie par l’officier civil est un poison pour le couple. C’est  l’une des causes de l’échec dans un couple. L’écrivain estime qu’on se marie pour le meilleur et pour l’épreuve. Car Dieu parle d’épreuve pour nous et non le pire pour ses enfants.

Dr Koffi Amani François ajoute que l’autre raison de l’échec dans le foyer, est la mauvaise perception de soi et de son conjoint. « Pour moi il n’existe pas de problème de foyer. Il existe des problèmes individuels, personnels qui sont transposés dans la relation. Si chacun change son intérieur, il pourra mieux voir celui qui est en face. Je suis marié, je dois voir ma conjointe comme Dieu la voit. Elle aussi doit se voir comme Dieu la voit. Et l’homme aussi doit se voir comme Dieu le voit. Dans cette maturité beaucoup bonne chose se passe. Dieu béni le couple dans cette situation »,mentionne-t-il.

 » Devenir un foyer d’impact » est subdivisé en deux parties. La première partie est consacrée aux astuces à donner aux couples au bord du précipite. La seconde aura pour mission de mettre en exergue les couples bénis par Dieu. Selon Dr Koffi Amani François, chaque couple doit avoir un ministère particulier. Dr Koffi Amani François est le pasteur principal de l’église Baptiste Missionnaire de Port Bouët derrière wharf Vie Abondante. Il est par ailleurs conseiller conjugal avec Harmonie familiale international.

L’ouvrage a été dédicacé par l’auteur le dimanche 20 octobre 2019.  »Devenir un foyer d’impact » a été publié aux Éditions  Conseil des Institutions Théologiques d’Afrique Francophone (CITAF). Tout le public ivoirien est invité à s’approprier ce délice à la librairie chrétienne CLC sise à Treichville, pour un couple épanouis.

Parfait ZIO