Lutte contre le covid-19 en Côte d’ivoire: L’union des journalistes culturels soulage ses membres

Le Bureau de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) a fait parler son cœur ce mardi 21 avril 2020, à son siège à Cocody-Blockauss, en distribuant des kits alimentaires et hygiéniques à ses membres dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus dans notre pays.
Ces dons, essentiellement composés d’huile, de sacs de riz, de gels hydro alcooliques, de javel…, ont été distribués par Philip Kla et Michelle Mambo, respectivement président et vice-présidente chargée du social de l’UJJOCCI.

Pour le président de l’Union, cette initiative rentre dans le cadre de la solidarité entre confrères surtout que le secteur de la culture fait partie des domaines les plus touchés depuis l’apparition de cette pandémie. Selon Philip Kla, l’opération concerne une première vague composée d’une trentaine de journalistes mais, jusqu’à son terme, une centaine de journalistes culturels au total qui bénéficieront de ces dons.

« Ce geste est un élan de solidarité et non de montrer à l’opinion que les journalistes culturels sont nécessiteux. Aussi, je profite de cette lucarne pour inviter les membres de l’Union au respect des mesures barrières et également à lutter contre les fakes news en authentifiant toujours l’information avant de la diffuser », a-t-il indiqué avant de remercier les donateurs.

SERCOM